lundi 8 avril 2013

Détails architecturaux

J'ai commencé cet album lors de mes vacances 2012. J'ai pris des photos de détails architecturaux d'églises en Gaspésie. J'adore les cadrages, ornementations et la  forme d'arche gothique. J'ai des stencils, étampes et papiers d'inspiration architecture alors j'ai réuni tout cela sans trop planifier l'album et ça donne ceci...


Image religieuse et carte géographique des environs de mes vacances. Étampe et ruban adhésif à motif.


  Des découpes dorées ornent cette page montée sur échantillon de peinture bleue.


 Une belle étampe de Michelle Ward accompagne ce détail de l'église de Ste-Anaclet.


Du papier Basic Grey pour cette page....


 Une belle croix de Tim Holtz  et un stencil Michelle Ward pour ce clocher de Ste-Flavie.


 Stencil Michelle Ward sur les  côtés.


 Ici des papiers de 7Gypsies et des pages d'album de la même Cie avec une étampe Michelle Ward.


 Des épingles de couture à têtes colorées ( il faut parfois les peindre soi-même pour avoir la couleur désirée, en nombre suffisant).

 Quels beaux détails architecturaux!


 J'aime ces écrins qui accueillent les clochers! Plein de détails sublimes!


Pour terminer voici ma page préférée. Sa photo traînait sur ma table de travail me priant de l'inclure dans cet album. C'est mon père... un amoureux de l'architecture des églises, des horloges, du fer ornemental...
un amoureux du beau travail des artisans impliqués dans  ces ouvrages. Juste avant qu'il ne meure nous avons visité l'église de l'Ancienne-Lorette ensemble, juste lui et moi...

Il m'a transmis une partie de sa passion et j'aimerais tellement pouvoir lui montrer cet album... S'il était ici encore nous bricolerions ensemble c'est certain.

Bon début de printemps.

2 commentaires:

  1. Superbe album Suzanne! Toutes les pages mettent en relief les détails architecturaux de toutes ces belles églises. Je suis convaincue que ton père aurait beaucoup apprécié admirer cet album avec toi!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les arches et l'architecture des églises! Ce mini est vraiment intéressant et original!

    RépondreSupprimer