lundi 15 avril 2013

No. 10 Fougère Orange - Défi inspiration

Bienvenue au 10 Fougère orange, Village des Gnomes...Aujourd'hui c'est jour de lessive au fond du pré. Les animaux s'amusent dehors pendant qu'on lave le linge.

Hier j'ai continué d'expérimenter avec ma "gelli plate". J'ai fait plusieurs pages avec les masques et stencils de Michelle Ward. Il y en a une qui se prêtait bien au thème des gnomes du site "Heureux Mélange". De l'herbe haute, un site parfait pour y cacher une maisonnette de schtroumph. C'est pourquoi j'ai entrepris ce tableau de genre naïf que je propose au défi "Inspiration" du mois d'avril...


Dans ce village, l'adresse ne comporte pas de numéro de rue mais on identifie la plante sous laquelle la maison est située.

Le lundi est jour de lessive. Comme les maisons sont tapies au fond du pré il faut une grande échelle pour aller exposer le linge au soleil. On voit ici une cordée de bonnets de gnomes, petits et grands. Les règles de placement du linge sur la corde ne sont pas les mêmes que chez les humains. Au lieu d'étendre par ordre de grandeur, on étend en alternance comme des notes sur une portée de musique. D'ailleurs les gnomes chantent quand ils étendent du linge. Cela les rends heureux....

Inutile de vous dire que je me suis amusée à faire cette page. C'est le fun l'univers des fées, des gnomes et autres petites créatures imaginaires....

Matériel
Étampes: Lime-Citron, Michelle Ward, Teesha Moore, HeroArts
Rub-ons et lettrage de type dymo: Tim Holtz
Stencils et masques: Michelle Ward 
Autres: Gelli Plate, peinture acrylique, Gelatos.

2 commentaires:

  1. Eh bien, eh bien! je vois qu'on s'amuse beaucoup avec la Gelli Plate! C'est tout à fait formidable..des fonds de page uniques qui ne demandent qu'à être complétés...beaucoup de plaisir en perspective!!! Et l'univers "imaginaire" de fées, gnomes...j'adooore!! Et la petite histoire de la corde à linge...tout en chantant....Fantastique!!
    Toutes mes félicitations!!

    RépondreSupprimer
  2. Very niice blog you have here

    RépondreSupprimer