lundi 29 mars 2010

Le bain

 


J'avais cette superbe photo ancienne d'un petit garçon dans une cuve sur une modeste galerie de planches de bois. Je croyais qu'il s'agissait d'une photo de mon mari jusqu'à ce que je lise le nom de l'enfant à l'endos de la photo. Il s'agit de quelqu'un que nous ne connaissons pas. J'étais un peu déçue mais j'aime tout de même la photo. J'en ai fais le sujet de mon collage monochrome.

Cette foi-ci le fond est une peinture acrylique de rectangles répétés (dans le style de Sean Scully) dans les tons de terre de sienne, de grège et de noir. Une couche de gesso a été appliquée pour atténuer l'intensité des couleurs du fond. On ne voit pas bien sur la photo mais pour compléter le fond en y ajoutant de la texture j'ai étampé un abécédaire (étampe de Tim Holtz).

Des arbres poinçonnés dans du papier à motif et du papier de dictionnaire, créent une sorte de paysage en haut à gauche. Au centre, en arrière plan on retrouve une image provenant d'un vieux calendrier. En avant plan, au bas, des retailles de papier Sassafras, un bout de scoth de masquage imprimé à pois et des étiquettes vintages viennent ajouter des touches de couleur. Un peu de crayonnage et un trait de crayon Sharpie noir donnent un cadre au collage.

J'adore le ruban gommé imprimé, produit que l'on risque de voir de plus en plus sur le marché. Il s'agit de mon premier collage monochrome. Je crois que je vais en faire d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire