lundi 8 mars 2010

La maison d'été de Plume

Bienvenue dans mon chalet de rêve. Prendriez-vous une tasse de thé? J'aurais très bien pu intituler cette page "La maison d'été de Plume". Du moins c'est la maison d'été de mes rêves. J'adore la forme de cette demeure, le côté pratique et son petit format. Au Québec depuis peu on vend de ces charmantes maisons, à quel prix? Je ne saurais dire. Mais bon, je rêve d'en louer ou d'en posséder une. Si l'on pouvait en louer une mon rêve se réaliserait très vite. J'espère que les constructeurs de ces maisons vont penser en faire la location. Je vais être cliente. J'ai toujours aimé ce type de roulotte. La photo montre un modèle antique que l'on retrouve en France. C'est la première fois que je décide de scrapper une photo de revue au lieu d'une photo que j'ai prise.
C'est dans le cadre d'un défi que je nous ai donné pour notre crop "maison" de vendredi que j'ai réalisé cette page. Nous devions choisir un sketch parmi une sélection, on devait également utiliser des embellissements achetés il y a longtemps- moi c'est le coeur autocollant rouge. On s'était donné aussi un défi "Elsie" qui était de créer un encadrement pour la photo avec des papiers à motifs variés. Fallait aussi piger dans ma boîte à surprise et choisir une étiquette, un graphisme et une forme. L'étiquette est à droite en bas-un emballage d'attaches parisiennes à picots colorés. Le graphisme est une publicité montrant des stylos feutres à gauche en bas. La forme est une couronne retrouvée en haut à droite de la page. Et voilà ma visualisation faites page. Y a plus qu'à rêver et espérer.
Posted by Picasa


Le Chapelier fou

 
Posted by Picasa


Péché mortel! Je n'ai pu résisté à l'appel de la page quand j'ai vu cette photo (Disney-Revue Châtelaine) du Chapelier Fou, personnage du film "Alice au pays des merveilles". En fait c'est mon papier "Sassafrass" qui criait dans le tiroir: "Prends-nous! Prends-nous pour scrapbooker ce personnage coloré à souhait". La photo n'a pas perdu pour attendre... Voici la page -papiers "Sassafrass, étampes "Tim Holtz", boutons "Basic Grey", rubans de provenances diverses. J'adore ce personnage haut en couleur et j'ai très hâte d'aller voir le film! Je prendrais bien une tasse de thé avec ce casting aussi...

2 commentaires:

  1. Oh my God!!! Quelle magnifique page du Mad Hatter. Le film a l'air d'être du vrai Tim Burton, dans une version plus colorée!!!

    RépondreSupprimer
  2. Steph! J'adore ta spontanéité!
    Merci!

    RépondreSupprimer