lundi 4 juin 2012

Loulai et Bia- CCC II no 8

Quand j'ai vu cette photo je savais que je l'utiliserais pour le Tag de juin - défi 12 tags de Tim Holtz - qui nous demande de teinter notre photo avec de l'encre. Cette photo se prête bien à la technique qui consiste à utiliser des embouts de plume de feutre (Ranger pen nibs) pour appliquer de l'encre sur la photo. Pour un tutoriel de cette technique je vous invite à visiter le blog de Tim Holtz.

J'aime beaucoup cette photo car elle il s'agit de ma mère et de sa nièce Sylvia agée d'environ 2 ans. Et derrière la photo ma mère avait écrit " Bia et Loulai en taloup". On devine qu'il s'agit des paroles de l'enfant qui s'appelait Sylvia (Bia) et elle parlait de la chaloupe (taloup).  Loulai était le surnom qu'elle donnait à ma mère qui était encore toute jeune à cette époque. Aujourd'hui ces deux personnes sont décédées. Mais il me reste les beaux souvenirs. Voici ma création.



J'ai décidé de soumettre ce carré au challenges de Linda Ledbetter également. Cette semaine elle nous demande d'utiliser la technique de la récupération de matériel d'emballge. Ce que j'ai fait pour le cadre embossé. Pour cette technique je vous réfère au livre de Tim Holtz "Compendium of curiosities vol 2" page 62. J'aime beaucoup l'effet antique des ajouts de rubans colorés à l'encre et l'effet des teintes sur la photo.

Bonne semaine à tous!

Matériel

  • Papier: Tim Holtz paper stash- shabby chic, papier d'emballage transparent récupéré
  • Matrice de coupe: Sissix Alterations Tim Holtz : mini hearts
  • Matrice d'embossage: Sissix Alterations Tim Holtz: book cover set
  • Ruban et fleurs: Tim Holtz Idealogy
  • Feuilles: K & CO
  • Étampes: Stampers Anonymus Tim Holtz : Shabby french
  • Encre: Ranger Archival-blue violet, Tim Holtz Distress ink- dried marigold, squeezed lemonade, forest moss, tumbled glass, broken china, vintage photo; Distress stains: tattered rose, broken china, vintage photo; Ranger alcohol ink: pool, stonewashed, stream. 

3 commentaires:

  1. Stéphanie Pézolet4 juin 2012 à 17:39

    J'adore l'histoire derrière cette photo! Magnifique création avec le diffuser ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi l'histoire de cette photo. Tu aurais aussi pu photocopier cette phrase d'enfant pour l'insérer dans ta composition ou la garder en souvenir car maintenant la photo est collée je suppose ? (je n'y connais rien !)
    Bravo en tous cas et belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. How very pretty!! The coloring is perfect and I love the wonderful layering of elements!
    I love doing cards and gifts using our family pictures, especially when I am making them for members of my family.

    RépondreSupprimer