lundi 27 février 2012

Un mini en Priplak

Dernièrement j'avais gagné un ensemble de produit en Priplak grâce au défi du Jardin du Mixed-Média. ce cadeau m'a été offert par Laura Pack Boutique. Le Priplak est une matière plastique fabriquée en France. On peu se le procuré sous différentes formes dont des produits divers pour le scrapbooking. Pour en savoir plus je vous invite à visiter le site la boutique.Dans mon ensemble il y avait un kit pour créer un mini album. J'ai expérimenté avec ce nouveau produit et je m'en suis donnée à coeur joie.

J'ai trouvé que le Priplak se prêtait bien à une interprétation moderne à cause qu'on a affaire à du plastique. C'est pourquoi j'ai choisi de couleurs primaires, des couleurs vives pour cet album. Les pages sont transparentes et je les ai colorées à l'encre à l'alcool. On peut aussi les peindre ou les étamper avec de l'encre "Staz On" (pour produits non-poreux).

Cet album a pour thème quelques bons souvenirs de mon année 2011.


La prochaine page montre la procession des machines de lavages de la rue. Pourquoi une photo de ça? Parce que pour moi elles marquent l'arrivée officielle du printemps et sonne la cloche pour le lavage des meubles de jardins. Dorénavant on pourra prendre le café sur la galerie! J'.ai toujours hâte à cette journée à chaque année.



Maintenant voici Gilles mon amour. Remarquez le carré bleu à gauche de son visage. Il s'agit de Priplak embossé à froid. Cette matière réagit super bien à l'embossage. Sur la page de droite mon chien Sydney qui porte un chapeau pour le protéger du soleil en Jeep lorsque nous enlevons le toit.


Des souvenirs de nos rénovations. La cuisine a été refaite. Sur la page de droite j'ai utilisé le carton échantillon de peinture ainsi qu'un morceaux faux cuivre qui sert d'adossement à l'évier.


Maintenant de bon souvenirs d'un séjour à Ste-Flavie en Gaspésie, le fleuve que j'aime toujours fréquenter. J'aime beaucoup l'effet de l'encre verte et des étampes de cercles bleus sur ce fond. Ensuite de l'autre côté un festin de homard entres amis. Le homard quel délice!


Maintenant au tour de l'Îles d'Orléans. Nous y sommes allé pendant 9 ans pour nos vacances d'été. Actuellement nous y allons pour revoir des amis et acheter de bons légumes frais. Et bien sûr des fraise. Les fraises de l'Îles, il n'y en pas de meilleures.J'aime beaucoup comment le stencil de rayons avec la peinture orange est bien ressorti sur le fond de droite. J'en ai profité aussi pour utiliser l'embellissement fourni dans mon cadeau. Il y a une poule dessus et chez Suzanne (notre productrice maraîchère) il y a des poules derrière son étal de légumes à Ste-Famille.



Et le 60 ième de mon mari! Pour l'occasion je lui avait fait un homme sandwich recouvert de photos de lui marquant différentes époques de sa vie. Nous avons consigné les festivités dans un autre mini album qui n'est pas terminé. Il reste encore des souper à partager.


Et pour terminer l'album je trouvais que cette petite création avait des couleurs s'harmonisant parfaitement à celle du fond en peinture acrylique bleue orné d'un embellissement bleu en Priplak.


En terminant j'ai beaucoup aimé travailler avec le Priplak. La difficulté cependant réside dans le fait que les pages sont transparentes. Ainsi quand on fait une page on est en train de définir la prochaine.C'est une matière qui se travaille très bien que nous pouvons modifier à souhait avec de l'encre, de la peinture, des étampes, des stencils, du gesso. Une matière qui réagit super bien à l'embossage à froid aussi! Il faut essayer cela. Pour vous en procurer allez vers Laura Pack boutique en ligne.

Bonne semaine à tous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire