lundi 4 avril 2011

Collection du printemps/ Spring Collection


La semaine dernière j'ai exploré les visages en mixed-média. J'ai fait quelques Atcs (Cartes d'artistes de collection). Et finalement j'ai acheté des beaux papiers bleus hier que j'ai utilisé dans 3 atcs.

Last week I explored faces in mixed media. I made a few ATCs. And finally I bought beautiful bleu papers. I ended up making 3 more Atcs with it.



À chaque fois que je travaille les visages je déteste mes projets. Ici j'ai changé le visage 3 fois avant de me décider à placer mon étampe de visage favorite , soit celle de Mona (Tim Holtz/ Stampers Anonymus). J'ai travaillé le fond en couche de peinture, de gesso et d'étampes. C'est réellement plaisant cette technique pour les fonds. J'ai transformé une page de chipboard de Magenta pour créer l'arbre avec de l'encre en spray.

Every time I work faces I end up not liking my projects very much. In this page I replaced the face 3 times before I decided to include my favorite face stamp, that of Mona (Tim Holtz/ Stamper's Anonymus) . Now I like the page better. I experimanted with layers of paint, gesso and stamps. It is fun to layer all of those. I transformed the rest of a chipboard page from Magenta to create my tree with sprayed inks.



Maintenant celle-ci est inspirée d'un vidéo de .... J'ai fait ce petit canevas 4x4 sans trop d'assurance. Toutefois Je suis bien contente du résultat cette-fois-ci. J'aime bien mon idée d'avoir ajouté des cheveux en fil "fous". La robe est faite de coupures d'une de mes nappes en papier favorite. Elle est faite de papier lavable (!?). Le fond est une superposition de peinture, de gesso, d'étampes, de pastels et de motifs autocollants (rub-ons).

Now this one was inspired by a video of.... I made this 4x4 canvas with little assurance but I ended up liking the result, for once! I really love the hair here and this is my own idea. The dress is made of scraps of one of my favorite paper table cloth. It is made of some sort of paper that you can wash (!?). The background is a layering of paint, stamps, gesso, pastels and rub-ons.





Et maintenant voici une série de ATCs. À commencer par cette robe faite de mon papier lavable. Le fond est étampé d'un motif de patron de couture (Stampin Up).

And now here is a series of Atcs. Starting with a dress form (Maya Road) placed on a piece of my "washable paper". On the background I used a sewing pattern stamp(Stampin Up).



Celle-ci est faite avec des étampes de Michelle Ward. La clôture vient d'un poinçon d'halloween de Martha Stewart.

This one is made with Michelle Ward Stamps. The fence is from a halloween punch by Martha Stewart.



Celle-ci est faite avec ma nouvelle matrice de coupe de Tim Holtz. J'adore cette forme de coeur! Le fond est créé avec les nouveaux pochoirs de Prima! J'adore ces nouveaux pochoirs. Ils sont vraiment beaux. Et j'ai "déterré" un ancien outil pour courber le fil de métal. C'est plaisant de redécouvrir de vieux gadgets.

This one is made with my new Tim Holtz heart die! Love that heart form! The background was made using one of Prima's new corner stencils! Love those stencils too!They are gorgeous. And I dug up an old metal thread tool. I curled up a little piece of green metal thread with it! It is fun to dig up old "toys".


Et maintenant ma petite collection printemps faites avec des formes en carton de Maya Road sur des fonds bleus. Ici c'est un fond fait avec un pochoir Prima de l'encre en spray (Ranger Colorwash) et du gesso. Une étampe de Tim Holtz sert d'adossement. Pour toute la collection les papillons sont des "chromos" imrpimés en Allemagne (Omer de Serres).

And now my little spring collection begins. It is made with Maya Roads chipboards on blue backgrounds. Here the background is made using one of Prima's new stencils, Ranger's Colorwash coated with gesso. A Tim Holtz stamp serves as a backdrop for the pants. For all the next ATC's, the vintage butterflies are printed in Germany and bought at Omer de Serres)


Ici commence mes cartes faites avec de beaux papiers bleus fait main aux motifs indiens (Omer de Serres). Au début du printemps, tout est gris sale et attention au couleurs dans les magasins. On est très sensibles aux couleurs en cette période de l'année. Six mois de blanc et de grisailles obligent. J'ai été happée par ce beau bleu dans un étalage, je l'ai acheté! Je n'ai pu résister!

Here starts my mini spring collection made with my beautiful bleu papers with Indian motifs(Omer de Serrres). At thee beginning of spring we are sensitive to color. Having been exposed to mostly white and then grey watch out for the colors in stores! I have been swepped of my feet by this beautiful bleu paper in a store display! I just could not resist I bought it!



J'aime pas mal travailler avec le papier de page de dictionnaire. Sur le fond on voit une étampe de couture de Tim Holtz.

I like very much to work with the dictionnary paper. In the background you see one of Tim Holtz couture stamp.


J'adore le motif de ce papier encore une fois! Et ceci termine mes ATCs. Je reviens plus tard cette semaine avec le challenge no 2 des "Lundis grunge".

Love this paper motif again!!! And that is the end of my ATCs . See you later this week with the "Grungy Monday's challenge no. 2.

1 commentaire:

  1. Wow! T'en a fait des trucs! Géniale l'idée du papillon sur la robe et derrière (comme des ailes).
    Très jolies créations :)

    RépondreSupprimer