mercredi 23 mars 2011

Travaux Récents / Recent works


Le printemps est arrivé officiellement mais en attendant les tulipes roses de ma voisine et les fleurs de mon lilas voici un petit aperçu de mes derniers travaux.

Spring is officially here but while waiting for the appearance of my neighbor's pink tulips and my lilac flowers here is a glimpse of my recent works.

J'ai terminé mon "Art Journal de vacances" 2010! Il me restait des pages à remplir alors j'ai continué avec des photos de l'automne. J'avais d'abord fais les fonds et le scrapbooking est venu après.

I finished my 2010 "Vacations Art Journal"! I had some pages left in the journal so I continued with my autumn photos. I started by doing a bunch of background pages. I then went on with the scrapbooking.



Fonds au pochoirs et encres en spray.
Stencil and sprayed ink bacgrounds.


Pour les fonds j'ai joué ici avec les transparences.
For the backgrounds here I played with transparencies.


Transparence, peinture et poinçons.

Transparencies, paint and punches.




Ici la page a commencé avec de la peinture rouge étalée à la carte de plastique. Je trouvais ce fond trop dur alors j'ai ajouté des imprimés sur transparent et des embellissement contenant du rouge.

Here the background started using red paint that I scraped on with a plastic card. I tought the red was too harsh so I covered the page with printed transparencies and I added embellishments that contained a bit of red.


J'adore cette publicité du Cirque du soleil. J'ai décidé de l'utiliser dans un collage. Le papier d e fond est de Graphic 45.

I just love this "Cirque du Soleil" publicity. I decided to use it in a collage. The background paper is from "Graphic 45".

L'atelier avec Dina Wakley (Art Journaling 103 Color and Composition). Je n'ai pas fini encore.

The course with Dina Wakley (Art Journaling 103 Color and Composition). I haven't finished the course yet.


Un autre exercice avec Dina.

Another exercise with Dina.




Les textures! Je ne m'en lasse point. J'ai fais une auto formation cette semaine avec le livre de Ann Baldwin "Creative paint workshop for mixed media artist". J'ai travaillé les textures.

Textures! I never get enough of them! In one of my self taught classes, using the book "Creative Paint Workshop for Mixed Media artist" by Ann Baldwin I worked on textures.



Inspiré de ce cours j'ai continué d'explorer les textures en collant des échantillons de textures de papiers embossés.

Inspired by that lesson I went on to capture textures of embossed papers.


J'ai ensuite travaillé mes textures en ajoutant à mes échantillons de base de la peinture métallique, des étampes et des monogrammes.

I later worked the basic textures by adding metallic paint, stamps and monograms to my samples.


Tous les chapitres de ce livre se terminent par un pas-à-pas. J'ai fait ce tableau texuré en le suivant. Ce livre est bien fait.

All chapters in this book finish with a step-by-step project. I did this textured canvas following the instructions of the author.


Je sentais que le carton bleu du coin droit en haut prenait toute la place et cela me chicotait alors je lui ai ajouté un étampe travaillée et là j'ai plus l'impression d'une peinture finie.

I felt like my big cardboard rectangle was taking all the attention and I was not satisfyied with that. That's why I adde a worked stamp on it. Now I feel like the canvas is complete.

Je vous souhaite une semaine créative!
I wish you a creative week!

5 commentaires:

  1. Ooooh Plume these are all fantastic pages, brilliant work my friend. Hope to see you at the Gingersnaps Party.......Annette x

    RépondreSupprimer
  2. Wow! C'est super beau! Puis les textures, c'est super intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. Je te félicite pour toutes tes créations! Beaucoup de créativité :)

    RépondreSupprimer
  4. I only wish I were there in person to feel each of your wonderful textures! Your vacation journal is GORGEOUS!

    RépondreSupprimer