lundi 14 mars 2011

Pause fonte des neiges / Melting snow break

La neige est en train de fondre et je suis en attente de la nouvelle série de challenges de Linda Ledbetter. Cette dernière est en train de nous concocter de nouveaux défis. Il n'y aura plus de prix hebdomadaires mais le plaisir est dans la création! J'ai bien hâte de recommencer!

Snow is slowly melting and I am waiting for Linda Ledbetter's new challenges. She is preparing the next journey. There will be no more weekly giveaways but the plaisure is in the creating! I can't wait to start!

Et assez parlé de moi, cette semaine je vais vous donner des nouvelles de mon amie Moana. J'ai déjà parlé de Moana dans un message antérieur. Je vous présente ici un échantillon de ses dernières créations toujours aussi colorées.

And enough talking about me, this week I am going to talk to you about my friend Moana. I talked to you about her previouisly. I will show you a sample of the pages of two mini albums she did recently. They are as colorful as her preceding creations.


Voici un album au sujet des choses qu'elle aime.

Here is an album dedicated to the things she loves.


J'aime l'idée d'utiliser une image pour remplacer un mot dans le titre de son album.


I like the idea of using a big chipboard heart to replace the word "love". The title says "The simple list of the things I love". "J" means "I".



Cette page est simple et belle.

This page is simple and beautiful!



Encore une fois, on note la simplicité et l'efficacité du message en même temps.

Again, simple, yet so eloquent .




Et le sens de l'humour...

And a sense of hunour.... The title says "My friends"




Et finalement j'aime bien cette image du nid pour représenter le domicile familial.

And finally I love this picture of a birds nest to represent the family dwelling.


Ah quelquechose que moi j'aime faire - écrire avec plusieurs couleurs d'encre.

OH, here is something I like to do-write in many colors of ink.


Et ici c'est amusant comment elle s'est servi des bulles du papier pour écrire des choses qu'elle aime.

And isn't fun how she used the paper's bubble to write things she likes in them.



Et maintenant la musique.... Moana aime beaucoup la musique. Elle connaît les paroles de centaines de chansons et elle chante très bien en plus! J'aime cette page, les pois donnent du rhytme ici.


And now music. Moana loves music. She knows the lyrics of hundreds of songs and she sings very well also. I love this page. The dots give rhythm to it.



L'album suivant relate des extraits d'un crop inspiré des années 80. La musique y était à l'honneur! J'ai eu droit à tout un spectacle parce que j'étais en compagnie de Moana et de Stéphanie qui chantent très très bien. De plus elles connaissent les titres et les paroles de toutes les chansons. C'est pourquoi notre équipe a gagné une foule de prix cette journée là comme en témoigne l'une des photos.

The next album captures moments of an 80's crop. Music was the central theme. I was so happy because Moana and Stephanie sang all along. They both sing very well. And they both know all the titles and the lyrics of most of the 80's period. That's why our team won a lot of prizes as one photo shows it .


Voyez comment elle n'utilise qu'une photo, un titre, du ruban de masquage imprimé sur ces pages et c'est complet.

Look at how she just added titles and tissue tape to her pages with just a bit of journaling and the page is complete.



Et finalement voici l'éclatante couverture de cet album si amusant.

And finally here is the smashing cover of this fun album!


Bravo Moana et bonne creations!

Bravo Moana and happy creations!





Petit avertissment/ Small announcement

Dans peu de temps je vais changer le look de mon blog. Blogger nous offre de nouveaux modèles et j'entends bien en profiter. Alors ne soyez pas surpris en revenant me visiter plus tard si ma page a changé de look.

In a few weeks I will be changing my blog's look. Blogger offers us new blog models and I will take advantage of the opportunity. So don't be surprised if on one of your next visits you see a change of look.

1 commentaire:

  1. J'aime tellement les minis de Moana! Elle est devenue une reine du mini et elle m'inspire beaucoup. J'aime son style coloré et comment ses créations sont empreintes de son style personnel.

    RépondreSupprimer