lundi 21 juin 2010

Album de moi


Samedi dernier j'ai eu la chance d'assister à un crop "atelier" dans lequel nous devions faire un album de soi-même. En anglais on appelle cela un "BOM" (book of me). Lors de cette journée, j'ai eu le temps de confectionner l'album comme tel, de coller mes papiers de fond et de compléter quelques pages. Les voici.



D'abord voici une photo de moi bébé. Comme plusieurs photos anciennes celle-ci était déja teintée de rose et mon papa avait écrit mon surnom dessus à la plume et à l'encre de chine. Pour cette page j'ai donc choisi d'utiliser un papier rose, des fleurs teintées rose et couleur thé à l'encre distress. Des fanions découpés dans du papier à motif et une étampe de fioriture complètent la page.



Pour ma première demeure je ne pouvais pas m'empêcher de poser mes belles pentures et ma clef en grunge paper découpés avec mes matrices de coupes préférées. J'ai peins ces éléments avec de la peinture métallique et vieilli le tout en égratignant la surface et en mettant de l'encre de couleur rouille. Puis j'ai martelé les attaches qui tiennent la penture et fini le tout avec du crayonnage au stylo feutre.



Pour la suite je voulais expérimenter le monochrome et j'ai harmonisé les deux pages. Comme mes photos symbolisent la joie de vivre de l'enfance j'ai mis l'accent sur la couleur, les fleurs, et la douceur.



J'aime comme mes photos, à cause que je les ai encrées de bleue, se fondent dans le décor du papier de fond bleu. Ça donne un effet de flou ou de flottement.



J'aime beaucoup le fond de celle-ci faite en embossant du carton et en frottant un pinceau avec de la peinture bleue, ce qui laisse des espaces "crus" à la couleur du carton "kraft". Et la fleur...qui comporte 3 couleurs de bleu et un brin de jaune miel. On dirait une fleur en velour, pourtant ce n'est que du papier de vieux dictionnaireou de vieux livre de compte...


Voici les dernières pages réalisées. Il s'agit de scènes miniatures de ma vie familiale entre les âges de 2 à 4 ans, âge où je suis déménagée en Alberta...



On voit mes parents ici et un cendrier en fer forgé fait par mon père. J'adore, la peinture bleue sur le papier gaufré et l'effet du craquelé sur le coeur et les ailes. On ne voit pas tout à fait le craquelé ici sur la photo cependant.


L'idée de la pelicule cinématographique renforce le théme du chemin de vie que j'ai emprunté pour ce mini-album. Comme il s'agit de cinéma alors j'ai ajouté une étoile décorée de paillettes brillantes.
Cet album n'est pas terminé mais aussitôt que je l'aurai fais je vous montre les pages.



Matériel utilisé
Papiers: Tim Holtz Idea-ology-Paper Stacks: Shabby Vintage, Lost and Found; Grunge Board, Grunge Paper/Design Originals- Tim holtz Distressables- House numbers.
Encres: Ranger-Tim Holtz Distress Inks- aged mahogany, rusty hinges, broken china, chipped sapphire, denim, wild honey.
Peinture acrylique: Ranger-Adirondack Dabbers; cloudy blue, denim.
Étampes: Stampers Anonymus- Shabby French, Film Countdown.
Embellissements: Fleurs:Prima/Attaches parisiennes: Making Memories; Tim Holtz Idea-ology-Long fasteners/Boutons: Tim Holtz Idea-ology-Vintage buttons/Autocollants: Tim Holtz Idea-ology-Salvage stickers/ Tim Holtz Idea-ology- Grungeboard elements/Étiquettes: Basic Grey
Matrice d'embossage: Cuttlebug
Matrices de coupes : Sissix-Tim Holtz Alterations:Ttattered Flowers, Regal Crest, Film Strip, Hardware Findings.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire