lundi 19 avril 2010

La maison de jeu

J'en suis à ma 4 ième maison et je viens de réaliser que j'en ai mis dans mon autre blog. À la fin de cet article j'irai chercher les autres pour que l'on voit la série qui n'est pas encore terminée.

Pour la maison de jeu j'ai décidé de détourner une page d'un mini album, en forme de mur de château, pour faire la base de la maison. Un damier d'échec, des cartes de bingo et des images de cartes à jouer médiévales font office de fenêtres. La clôture avant est faite de "piques". Quelques petites couronnes rappellent le jeu d'échec. Les cercles ornementaux sous les trèfles donnent l'idée de pions provenant du jeu de dame, par exemple. Une autre petite étampe en forme de croix avec des picots (de chaque côté des cartes de bingo) suggèrent le jeu de tic-tac-toe sans en avoir la bonne forme. En dernier un des nouveaux papiers de Sassafrass - la ligne rouge avec des chiffres de bingo méritait de trôner sur la façade de cette maison de jeu.
Voici les autres maisons de la série.

La maison de l'écrivain:



La maison de la poste


La maison de l'horloger pour sa part, vous la trouverez juste en dessous de cet article (publié lundi dernier).



Voilà l'ensemble de la série pour l'instant. J'ignore quelle sera la prochaine maison, je sais seulement qu'il y en aura d'autres. Bonne création!

1 commentaire:

  1. Celle-ci est ma préférée jusqu'à maintenant! Tellement de détails intéressant à remarquer :-)

    RépondreSupprimer