jeudi 22 octobre 2009

Les empreintes dans le gesso


Avec cette carte j'ai essayé la technique de l'empreinte dans le gesso. À l'aide d'un petit contenant de plastique j'ai crée l'empreinte de cercles dans le gesso encore mouillé. Une fois le gesso sec, on peut appliquer une couleur de fond et frotter les reliefs avec une couleur contrastante pour faire ressortir les motifs de cercles.
J'ai continué en ajoutant une image de timbre. Comme la surface est raboteuse il n'est pas facile d'étamper des images sur ce fond. Pour y parvenir il faut étamper notre image sur un papier de soie. Une fois l'encre sèche on applique une couche de gel médium (pour coller l'image) à l'endroit où l'on veut voir apparaître l'étampe. On colle l'image et ensuite on la recouvre d'une couche de médium. Cela a pour effet de rendre le papier de soie transparent et on dirait que l'on a étampé directement sur le carte. J'ai complété la carte en appliquant de la peinture verte avec du papier bulle et en ajoutant une belle photo plein pied de mon grand-père endimanché.

On pourrait créer une empreinte dans le gesso aussi avec des étampes, de la dentelle, du grillage de sac de légumes, du canevas de plastique etc..Les possibilités sont nombreuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire