mardi 25 novembre 2014

Club de art journal de Québec

Je fais partie du groupe "Club de art journal de Québec"  ( http://clubartjournal.blogspot.ca/ ). À ce titre j'écris quelques articles sur le blog au nom du club en collaboration avec Janick Chouinard de Lime-Citron. Je vous invite à consulter ce site pour y trouver des sources d'inspirations, des portraits d'artistes, une banque de citations, un musée virtuel, des défis et des tutoriels techniques variés! Même si vous ne faites pas de "art journaling" vous profiterez de nos nombreuses chroniques,

Je vous invite également à devenir membre du Club d'art Journal de Québec via sa page Facebook 
( https://www.facebook.com/groups/361075073970819/ ) que ce soit pour participer ou simplement pour venir voir les créations de nos membres. Chaque mois nous lançons 2 défis aux participantes et ces dernières partagent avec nous le fruit de leurs créations.

En tant que membre du groupe je participes aux différents défis. Dernièrement j'ai fait plusieurs page pour le défi musique-art. Défis que je crée à tous les 15 du mois (http://clubartjournal.blogspot.ca/2014/11/defi-musique-art-no-3.html). Janick élabore les défis de début du mois ( http://clubartjournal.blogspot.ca/2014/11/defi-de-novembre.html).

Le défi musique comme certains le nomme consiste à créer une oeuvre inspirée d'une vidéo en suivant des consignes précises. Pour le dernier défi, le numéro 3 
nous avions cette vidéo comme source d'inspiration - Avicii - The Days


 Les consignes du défi sont:
Couleurs : bleu,  jaune  et rouge ou leur dégradés ou variantes. Exemple bleu pâle, rose et  jaune pâle; ultramarine, bourgogne et ocre; bleu néon, fuschia néon et jaune néon. Vous voyez l'idée?

Forme: ma préférée - le coeur.

Techniques: utilisez des stencils avec de la peinture ou de l'encre en vaporisateur ou même de l'encre en "pad" (genre Distress).

Journaling : utilisez au moins une phrase ou ligne de texte de la chanson en vedette. Le texte de la chanson est fourni dans l'article avec le lien vers la traduction des paroles en français.

Un must: ce mois-ci il y en a 2.

  1. Votre fond doit être fait de texte. Que ce soit fait avec des lettres, des phrases manuscrites ou des lettres de typographies variées.
  2. Il doit absolument y avoir des éclaboussures de peintures diluées! En voyant le vidéo vous allez comprendre pourquoi cet élément fait partie dei défi
 Pour ce défi j'ai eu plusieurs idées que je vous présente à l'instant. 

Idée no 1


 Idée no  2


Idée no 3


Idée no 4


Idée no 5 (il manque les paroles de la chanson, elles sont dans mon coeur)


 Idée no 6

 Idée no 7


Idée no 8

Idée no 9

Voilà pour maintenant. Mais j'ai d'autre nouveau. Je vous en reparle dans un autre article.

Bonne création!

1 commentaire:

  1. De belles idées, avec plein de couleurs. Un défi qui laisse une belle place à l'imagination. Merci à toi

    RépondreSupprimer