lundi 17 mars 2014

Projet 'Documented Life'

J'ai commencé à participer au projet 'Documented Life' initié par des artistes américaines.  Pendant 52 semaines, on nous donne des consignes pour transformer un agenda en journal d'art documentant notre vie quotidienne.
 Je suis retraitée et sans agenda, puis je ne suis pas très versée dans le 'journaling' (écriture) mais j'ai décidé de m'inspirer de ce jeu pour créer des pages.

J'avais déjà un carnet  à anneaux de Martha Stewart que j'ai transformé pour l'occasion.
 Je ne suis pas encore à date sur les consignes mais voici ce que j'ai fait à ce jour.

Semaine 1: inclure notre porte d'en avant.


J'aime bien ma porte rouge. C'est mon époux qui a choisi la couleur.


Semaine 3: Inclure une enveloppe de la poste.


J'ai fait ce thème sur 2 pages avec le thème de la poste pour aller avec mon enveloppe.


J'ai ajouté l'enveloppe entre les deux pages et j'ai embellis le tout de tout ce que j'avais de postal, des étampes, des timbres de collection, des oblitérations et des timbres de la poste, du papier à motif postal, etc.


 Dans l'enveloppe, j'ai inclus une très très vieille carte postale provenant 
de la collection que ma cousine m'a offerte! 
Elle est recouverte de pâte à billes de verre et
 on dirait qu'elle est peinte à la main. 
Très spéciale! Merci Christine!

Semaine 4: Cacher du texte sur la page sauf un mot.



Semaine 6: s'inspirer de Pinterest pour faire notre page.
 J'ai décidé de m'inspirer de Robin-Marie Smith, l'une des 5 de 'Art of the Fifth'.
J'aime ce qu'elle fait alors j'ai 'scraplifté son style.



Semaine 7: dessiner une forme, répéter ensuite ajouter la couleur.


J'ai créés des coeurs et des cercles dans du papier semi-ciré (deli paper). 
Et j'y suis allée d'une palette fluo pour la couleur.

Semaine 9 : coller quelque chose de récupéré.



Il y a plusieurs éléments récupérés dans cette page: une photo miniature qui a survécu à la lessive, un oiseau ayant servi de test de couleur pour une autre page (voir semaine 11), des cercles provenant d'un papier d'emballage du commerce, des morceaux de papier de resto (imprimé texte en bordure), des autocollants faits maison, une étoile découpée dans une page de vieux livre,et le fond qui était  une feuille blanche utilisée pour protéger ma table de travail lorsque je vaporisait de l'encre.

Semaine 11: ajouter un oiseau à votre page.


Je suis assez contente de cette page. Le fond est fait avec, encore une fois,
 le papier  utilisé pour protéger ma table de travail quand je crée des choses.
Je me suis servie d'embellissements maisons - faux washi tape, cercles autocollants, renforts de page, et bordures poinçonnées.

Semaine 12 : ajouter des découpes de magazine:


De retour dès que j'aurai fait les consignes des semaines manquantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire