dimanche 16 décembre 2012

Une inspiration Lynne Perrella

C'est avec plaisir que je participe pour la première fois à un défi du site "Art Journal Café". Un site entièrement consacré au journal d'art. Le défi est de créer une page avec des chutes de papiers à l'exclusion du papier de vieux livre ou les pages de magasines. Je me suis fait un fond que j'aimais beaucoup puis en le voyant j'ai eu le goût de faire une page à la "Lynne Perrella". Il y a longtemps que j'ai envie de m'inspirer de cette artiste.
Lynne Perrella a des procédés bien à elle que je tente de décoder par observation. Je suis loin d'avoir atteint sa maîtrise des couches de lavis, ses collages et ses textures mais j'ai tenté quelquechose qui ne me déplaît pas du tout. Je vais continuer d'essayer des choses à la Perrella. Voici mes pages.



Voici les pages en détail.




Mon procédé
1. Coller des rectangles de papier à motif sur toutle fond.
2. Étendre un lavis de gesso et l'éponger par endroits.
3. Ajouter des couches de lavis colorés à coup de pinceau large.
4.Coller les photos qui ont été sablées. 
5. Colorer les photos avec le les lavis de couleur.
6.Utiliser différents stencils avec de l'encre ou de la peinture.
7. Appliquer un nuage de lavis acrylique blanc en aérossol.
8. Terminer par le titre et du crayonnage de style "zentangle".

Bonne inspiration!|

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Lynne Perrella mais ta page me donne envie d'aller voir ce qu'elle fait !!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ta page j'adore L Perrella et tu as très bien interprété son style bravo
    bizzzzzzzzzz
    Claudine

    RépondreSupprimer
  4. sympa le résultat !!! j aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ta page!! Je connais Lynne Perella et j'avais fait une page comme inspiration!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas Lynne Perella, merci à toi de me la faire connaitre. Ton travail de couches est impressionnant !
    Merci de ta participation à notre challenge...
    Carol, une des Frappucinos

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta page et ton inspiration Lynne Perrella est très réussie. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas Lynne Perella et je suis allée voir son art et en effet c'est très impressionnant! Et franchement ta page est une magnifique INSPIRAtion. Bravo, j'adore vraiment ta réalisation et aussi je te remercie de ta petite visite qui m'a beaucoup touchée...

    RépondreSupprimer