dimanche 23 décembre 2012

Projet ABC- Lettres E et F

Hier j'ai eu envie de reprendre la belle photo de la perdrix que j'ai. Ensuite quand je suis allée voir ce que Françoise Melzani et Céline avait fait j'ai appris qu'elles travaillaient le transfert de photo pour la lettre "F". C'est  alors que je me suis rappelée ma pochette de vieux transferts photos créés l'année dernière ou celle d'avant. Là-dedans il y avait 3 transferts de photos de Fred Pellerin le conteur. J'ai amalgamé les deux- perdrix et Fred, dans un collage intitulé "Fred et la Faune , 2 espèces à préserver".

J'adore Fred Pellerin et le travail qu'il accompli de préservation de la culture orale. Comme une faune en danger je crois qu'il faut lui faire attention et espérer qu'il aura de la relève pour les contes. Pauvre Fred  que j'ai emplumé(protégé) pour l'occasion (j'espère n'offenser personne) pour créer une sorte de collage. Je venais de recevoir une matrice de coupe de Quickutz, des plumes que je venais de colorer avec des encres en spray (inspiration de Francofun). Pendant que l'encre était encore mouillée j'ai étampé le tout sur une page de cahier mixed-média. J'avais trouvé mon fond pour ce projet. Voici ma lettre "F".


J'ai détaché la page du cahier spiralé. Je vais relier les pages du projet ensemble pour former mon abécédaire Je vais ajouter des signets pour chaque lettre.

Aujourd'hui mon souper a été annulé alors j'ai eu le temps de travailler la lettre "E". "E" pour école et "E" pour écriture. J'ai trouvé des pages d'un  agenda scolaire que m'avait donné mon amie Stéphanie. Il y avait des trésors là-dedans- un tableau des éléments chimiques, des règle de mathématique, de la géométrie et de la trigo. Tous des sujets que j'aimais à l'école. Les maths c'était comme un jeu et la géométrie et la trigonométrie c'était du dessin pour moi. Oui oui c'est vrai.J'ai fait mon fond avec ces papiers et là je me suis remémorée la belle photo de mon père à l'école, tenant un crayon dans la main-super mignon. De là je me suis rappelée la seule photo que j'ai de moi avec mon costume d'école. Plus tard je me suis souvenue une pochette que m'avait donné mon autre amie Mimi et qui contenait de vieilles poupées à découper. Il y avait une garçon et une fillette. Je les ait habillés de leurs costumes d'école. J'ai terminé le collage par des transparences d'exercices de calligraphie. Ensuite il y a eu la couleur . J'aimais les cours d'écriture aussi et j'ai toujours aimé la typo . 


Merci à mes profs ( et à mes parents)de m'avoir aider à aimer l'école. J'ai fini par enseigner plus tard et ce pendant plus de 25 ans. J'aime encore l'école.
Bon et bien je ne crois pas avoir le temps de bricoler demain...
Joyeux Noël !

7 commentaires:

  1. Joyeux Noël aussi et bravo pour cet abécédaire si joli et inspiré ! Belles fêtes à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Tes créations sont très inspirantes, Plume!
    Un joyeux Noël à toi!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vos créations. Votre travail est des plus inspirants. Je vous souhaite un Joyeux Noël.

    Myriam F.

    RépondreSupprimer
  4. superbe ta page Ecole
    Joyeux Noël Suzanne !

    RépondreSupprimer
  5. Oh what fantastic Art Journal pages !
    I would be happy to see you once at
    ART-JOURNAL-JOURNEY

    xxx Susi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Well thank you Susi. I will happylly participate on some challenge in the near future. I am happy to learn about new blog spaces talking about art journlaing.

      Supprimer
  6. Tes créations sont superbes et colorées! Bravo et Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer