mercredi 21 novembre 2012

Portrait no1 assisté -Tutoriel de Françoise Melzani


Je viens juste d'acheter un tutoriel  en kit de Françoise Melzani pour apprendre à faire des portraits. Les explications sont très bien et  la livraison du produit a été très rapide et voici ma première création. J'avoue ne pas être encore à l'aise avec le fait de peindre une photo mais j'ai adoré créer le fond, la coiffure et le vêtement. Ben du fun! Je ne voulais pas montrer cette première sur mon blog mais j'ai eu un encouragement à le faire. Donc voici je plonge:


Pour la coiffure au lieu de dessiner ou peindre des cheveux j'ai choisi de découper des plumes de retailles de papier. Pour ce faire j'ai d'abord dessiné la coiffure sur le canevas. Ensuite j'ai tracé les plumes de la coiffure pour pouvoir en faire des gabarits pour ensuite les découper une à une dans des papiers différents. Oui c'est un peu de travail mais je suis contente d'avoir essayé. Il me reste à trouver le titre.

Le tutoriel de Françoise n'exige pas de travailler autant la coiffure. Je ne voudrais décourager personne. C'est juste que je suis partie sur les plumes ces temps-ci.
Finalement j'avais envie d'ajouter des étampes sur le fond, des portées de musique mais je me suis dis que la coiffure contenait assez de graphisme...Voila!
Joyeuse créations à tous et à toutes!
Bonne fin de semaine!

2 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau Suzanne ! Cela aurait été dommage que nous n'en profitions
    pas !
    Tu as parfaitement bien fait de t'apropier le projet - et partir ainsi dans des initiatives personnelles - car j'encourage toujours mes élèves à "aller dans ce sens" !
    Il n'y a que comme cela comme progresse... le copier-coller ne fait pas avancer ...
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique...et ça donne vraiment envie de se lancer et je suis d'accord avec Françoise c'est bien que tu te sois approprier le projet surtout que l'idée des plumes est très sympa!

    RépondreSupprimer