lundi 5 juillet 2010

Art journal la suite


En fin de semaine je suis allée visité le blog de Misskoolaid (ICI) et cela m'a donné plusieurs idées de choses à faire. Entre autre elle participe à un challenge intéressant sur "Daisy Yellow" (ici). Il s'agit de créer une page avec du noir, du blanc, une couleur, du texte et pas d'images.
J'ai omis la consigne des images pour créer cette page en bleu sous la forme d'une grille. Mon étampe favorite y est à l'honneur ainsi que l'un de mes symboles fétiches, la couronne.
This weekend I went to visit Misskoolaid's blog (here) and it gave me many ideas of things to do. Among others, she participates in a fun challenge on "Daisy Yellow" (here). You have to create a page using black, white, one colour, text and no images.
I omitted the image part to create this page in blue in a grid patterned page. My favorite stamp takes the place of honour here as well as one of my fetich symbols, the crown.

Le fond est un collage de bandelettes de papier imprimé, de ruban de masquage à motif, de ruban adhésif transparent à motif (couronnes), de texte manuscrit de la main de mon grand-père et imprimé sur acétate (écriture à gauche à la verticale). La couleur est de l'encre "Distress" et du pastel gras.

The background is a collage of printed paper strips, of printed masking tape, of printed scotch tape (crowns), of a sample of my grand father's handwriting printed on acetate (writting at the left, positionned vertically). The colour is provided by Distress Ink and oil pastels.


La prochaine page est directement inspiré de la page de crayonnage de MissKoolaid. Elle a fait une page racontant sa journée en bande dessinée. J'ai essayé cette technique sur un fond travaillé à l'encre et au pochoir. J'ai encore utilisé la grille comme façon de structurer ma page.

The next page is directly inspired by a page made by Misskoolaid. She drew a cartoon about her day. I loved the idea and did my own on an inked background. I used the grid pattern again to structure my page.



Mini Canevas
En début de semaine j'ai craqué pour un mini canevas créé par Tim Holtz (celui de gauche). Une forme de coeur en grunge board sous du papier de dictionnaire, de l'encre rouge, une clé et une serrure et voilà! Trop mignon! Je me devais de le faire. J'y ai ajouté ma touche personnelle en créant les 2 autres. Ce sont des lettres d'amour comme Michelle Ward les appelle, soit le "X" et le "O".

At the beginning of last week I fell for this mini canvas made by Tim Holtz (the one on the left). A grunge board heart under dictionnary paper, red ink, a key and a key hole and voilà! Too cute! I had to make it! I added my personnal touch by making the 2 others. These are love letters as Michelle Ward calls them, the "X" and the "O".

Vive la vie, vive l'amour et les fraises fraîches et les cerises bing!
I don't know how to translate my last sentence because a part of it is a saying so I will simply tell you to have a fullfilling and creative week!

1 commentaire: