lundi 11 janvier 2010

Découverte de l'art postal

Le début d'une nouvelle année entraine souvent un retour sur celle qui vient de se terminer.

L'an dernier j'ai découvert l'art postal à travers une artiste formidable soit Karine Brosse. J'ai eu l'immense plaisir de recevoir une oeuvre crée par elle. C'était le premier exemple d' art postal que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres. Vous le voyez ci-haut. Cette petite oeuvre fragile, tout en finesse et belle a traversé l'Atlantique sans s'abîmer grâce à nos travailleurs de la poste (en France on écrit la "Poste" avec une majuscule).

C'est avec plaisir et un peu de timidité que j'ai fait mon premier mail art que j'ai ensuite posté à Karine! La barre était haute. Mais la reception fût chaleureuse alors j'ai osé envoyé d'autres petites créations à mes amies par la poste. J'avoue que le mail art, pour moi, est en train de remplacer la carte pour souligner certains évèments, pour remercier quelqu'un ou lui dire "Bienvenue dans mon voisinage".

J'adore cette forme d'art parce qu'entre autre, j'ai toujours aimé la poste! Recevoir des lettres d'amis- je déménageais souvent alors les amis étaient à distance, recevoir des marchandises qu'on ne pouvait trouvé à proximité, recevoir le catalogue de nouveautés de magasins préférés.

La poste a toujours été source de divertissment pour moi.
Là, avec l'art postal, une nouvelle dimension s'ajoute! Celle de l'échange artistique par correspondance. Les mots sont remplacés par des couleurs, des textures, des images. Et il y a les timbres aussi. L'endos du mail art renferme des trésors comme de beaux timbres. J'adore cela! Merci Karine Brosse à qui je dois la découverte d'une nouvelle source de joie, de création, d'inspiration et d'apprentissage!

Voilà le mail art que j'ai envoyé à Karine en france.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire