mardi 15 septembre 2009

Endimanchés

Depuis mon cours sur l'album héritage j'ai développé le goût du mixed-média. D'un autre côté l'une de mes amies me disait souvent:"Quand est-ce que tu vas faire du grand format?" Je ne savais jamais quoi lui répondre, moi qui adore la monde du "petit"...
Et bien un jour j'ai eu une idée. J'ai fait 3 tableaux que j'ai réunis pour en faire un grand en les affichant l'un au dessus de l'autre. Le premier exemple de cette façon de procéder a été le trypique intitulé "Endimanché".
Chaque tableau est un ensemble de collage mixed-média représentant des variantes sur une même photo. Un tableau est consacré à mon père, l'un à ma mère et l'autre à moi enfant. Les collages ont été montés sur tes tableaux préparés au gesso et à la peinture acrylique métallique et ornés de formes en relief réalisées par l'application de gel médium épais ou texturés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire