mercredi 15 avril 2015

Mes dernières créations

Je suis plus active sur facebook que sur  mon blog maintenant c'est pourquoi je fais simplement des mises à jour ici. Récemment j'ai fait deux choses- répondre à défis  incluant ceux que j'anime et j'ai crée des pages et des personnages de carnaval.


Petite page faite pour me sortir d'une grosse panne d'inspiration. 
Collage, étampes, restes de papier découpés, acrylique et ruban adhésif à motif.


 Encre en vaporisateur sur papier aquarelle 
pour le défi avril au Club d'art journaling de Québec.

 Avec des restes de peinture du projet précédent, 
de l'encre en vaporisateur, des étampes et du crayon. 

Page 2 faites comme la précéendente.

Étampe Donna Downey et en encre en vaporisateur
sur très petit canevas en forme de bannière.


Défi pour ma page Musiqu'art. 
Silhouettes et mots collés. 
Encres en vaporisateurs et stencils divers.

Faites pour le défi musique du Club d'art journaling de Québec.
Pâtes à texturer, encres en vaporisateurs,
 objets de métals trouvés d'autres achetés et brouillés à l'acrylique.

J'ai imaginée celle-ci à partir de la vidéo de la chanson de Jeff Beck "Round the bend" 
pour les défis de la page Musiqu'Art. Encre appliquée au pinceau sur papier aquarelle. Le visage est une étampe de Donna Downey et il y a une étampe de Tim Holtz en blanc dans le fond bleu.


La précédente a donné le coup d'envoie pour expérimenter avec l'encre et l'eau.
Encres en vaporisateurs sur  papiers aquarelle, étampe de Donna Downey pour le visage. 
Stencils sur les épaules.
 Une expérience que j'ai faite avec l'eau et l'encre, ce qui m'a donné des cheveux (et une larme).
"She's a rainbow, she comes in colors everywhere, she combs her hair..." comme dit la chanson des Rolling Stones.

Pour terminer voici une petite série de personnages que j'ai eu envie de faire. J'ai toujours aimé les plumes, les costumes et les personnages de cirque. Une vidéo présentée par un ami sur une page de musique sur Facebook a donné le coup d'envoie pour faire sortir ces créatures de ma tête. 

 Voici Isabella. Les masquarades 
impliquent des gens avec masques mais la vidéo d'inspiration s'appelle "No more masquerade". Alors y a pas de masques.



 Et voici "Stella" faite pour le défi Musiqu'Art no. 18 qui demandait du dessin à la main.
Merci Susy Côté pour ce défi. Encre en vaporisateur (encore) et crayonnage au Sharpie blanc pour le corps. Le port de tête est en plumes collées et celles du bas de chaque côté,  avec une feuille de velour vintage (Rix Rax). Il y a aussi de l'encre  appliquée au pinceau.


 Et la petite dernière: Sophia

 Pas trop de mots pour la décrire celle-ci je ne sais pas pourquoi.

FIN

À la prochaine!



Mes liens

Club d'art journaling de Québec:
(tutoriels, inspirations, défis, portraits d'artistes)

La page Facebook pour devenir membre:

Mon nouveau groupe Facebook "Musiqu'Art"
(défis artistiques en lien avec des vidéos de musique)

Ma page facebook personnelle:
https://www.facebook.com/suzanne.bouchard.980

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire