lundi 22 février 2010

Aventure St-Valentin


Connaissez-vous l'expression "partir en no-where" "partir sur un no-where"? C'est un peu comme partir à l'aventure. Pour la St-Valentin j'ai proposé à mon conjoint de sortir de la ville pour aller prendre une marche avec notre chien Sydney. Comme on est avec Pitou j'ai pensé préparer un pique-nique parce qu'avec lui on ne peut pas aller diner dans un resto, c'est l'hiver... Je me suis dis on trouvera un beau coin, s'il fait assez beau on mangera nos sandwichs sur le bord de l'eau ou dans le bois. Notre seule destination planifiée était "Duchesnay" une base de plein air comprenant de beaux sentiers. En bonus il ya l'Hôtel de glace à regarder de dehors.
Une fois sur place on nous dit que les animaux domestiques sont interdits dans tout le parc. Bye-Bye balade à pied-on déguerpi. Finalement on a décidé d'aller marcher dans le village de St-Raymond.
Quelle ne fût pas notre surprise de voir que là-bas il se préparait un défilé de moto-neiges et de snowmobiles antiques! Il ne faisait pas vraiment assez chaud pour pique-niquer sur le bord de l'eau alors on a mangé dans l'auto. Tout de suite après dîner on a eu droit à un défilé spectaculaire de snowmobiles-ces drôles de véhivules à hublots!
Quand il était jeune, mon père avait déjà construit un tel véhicule et lui avait mis un moteur d'avion pour le propulser. Il aurait vraiment aimé voir cette exposition. Nous avons pris de nombreuses photos et eu beaucoup de plaisir. La journée s'est terminée par une visite de la fromagerie de St-Alexis de Portneuf....On en est reparti les bras pleins de fromages aussi délicieux les uns que les autes. Quelle belle journée improvisée!

J'ai décidé d'immortaliser ce 14 février par un collage ressemblant un peu à une courte-pointe. J'ai complété le collage avec un lavi de peinture acrylique jaune, un peu de "Glimmer Mist" bleu et des touches de crayons pastel à l'huile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire