En fin de semaine je me suis procuré les nouvelles matrices d'embossage Tim Holtz - Alterations. Inutile de vous dire que je me suis amusée à les essayer.
Aujourd'hui j'ai choisi de travailler avec la plaque "Patchwork" et 4 couleurs d'encre Distress- wild honey, broken china, barn red et brushed corduroy en les appliquant avec l'outil encreur.
J'ai fais attention en tamponnant pour ne pas dépasser chaque section de motif. J'ai ensuite décidé de couvrir le fond avec de la peinture dorée de Golden avec un tout petit pinceau. J'ai terminé le fond en jouant du ruban (Basic Grey, Doodlebug Designs) et j'ai ajouté du ruban gommé à motif de Prima (Clearly IOD) à cause des couronnes.
J'ai ensuite pigé dans mon tiroir Tim pour en sortir des éléments de grungeboard pré-embossé pour les peindre au doigt avec deux couleurs de Dabbers (Cloudy Blue et Pool). Une fois secs, on sable et les motifs embossés redeviennent gris, on époussette et ensuite on passe le tampon encreur sur le surface et ainsi on voit ressortir les volutes sablés. Pour faire rejaillir la peinture en dessous de l'encre on met de l'eau sur un essuie-tout et on essuie la peinture. Attention de ne pas mettre trop d'eau ça va faire partir l'encre.
Un beau ruban de velours bleu et des ornements de métal viennent couronner le tout! Parlez moi d'une journée royale! Ce matin je me promenais après la pluie et ça sentait bon, un parfum unique, celui de "l'après-pluie"! Tantôt il pleuvait en même temps qu'il faisait soleil! Célébrons l'été!
Quel travail minutieux ! Le résultat est superbe. Bravo !
RépondreSupprimer