NathalieVendredi dernier, nous nous sommes réunies à trois pour faire du scrapbooking. Comme à l'habitude nous avions un défi maison. Cette fois-ci, il s'agissait de scrappper la même photo. Ce qui en ressort c'est le style de chacune.
Nathalie aime beaucoup vieillir et "maganer" (comme nous disons en riant) ses cartons. Elle a fait longtemps de la couture et de la courte pointe et cela transparaît dans son choix de papier représentnat des toiles. Inutile de vous dire qu'elle aime les antiquités et les belles vieilles choses. D'où le côté vintage de la toile sur son papier et le choix d'embellissements de l'époque romantique. À remarquer aussi, le choix des boutons et des fleurs qui rendent l'ensemble impeccable. C'est du scrapbooking "Couture" à mon avis.
JoëlleJoëlle de son côté, fait preuve d'ingéniosité dans l'utilisation de son vieux matériel et dans la récupération de retailles de papier. Elle a mis du vieux ruban et des retailles du papier que j'était en train d'utiliser pour ma page sur la sienne. Elle a aussi fait preuve de d'originalité en confectionnant ses embellissements maisons. Un arbre a été créé à partir d'un papier couvert de Glimmer Mist (Pschitt) et d'un "négatif" de chipboard de Magenta dont elle a découpé le pourtour et collé sur le papier coloré. Elle a même découpé son nuage et son "gazon". La récupération ne s'arrête pas là. Nous avions essayé les matrices de coupe de Tim Holtz (Sissix) et il y avait un oiseau brun. Il n'est pas resté sur la table longtemps. Il s'est fait collé sur la page en bas à gauche. Ici on a un style spontané et "nature". C'est le fun de voir comment la créativité de chacune s'exprime.
PlumePour ma part, je me disais qu'il ne serait pas difficile de faire une belle page avec une si bonne photo. En passant la photo est de notre copine Lynn Trudeau. Photo prise lors d'une session à l'Île d'Orléans l'automne dernier.
Pour cette page ces papiers de Magenta (Victoria et Malie) me semblaient appropriés. Et ces volutes ne pouvaient être cachées derrière la photo. C'est pourquoi j'ai décidé de les découper et d'insérer la photo de manière à ce que les volutes empiètent sur la photo. Cela a eu un effet d'enveloppement de l'image que j'aime bien. Quelques embellissements de métal de Prima sont venus souligner les fleurs du papier et deux oiseaux, ainsi qu'une cage de Tim Holtz (matrice de coupe Sissiz) ont simplement confirmé l'aspect "gitane" de cette page. Aspect "Gypsy" qui me caractérise un brin. Et c'est chargé, ça ça me ressemble beaucoup aussi.