lundi 26 avril 2010

Plaque de serrure

Aujourd'hui je vous présente une petite plaque de serrure. Il s'agit d'un collage fait de découpes à partir des nouvelles matrices de coupe de Tim Holtz (Sissix- Alterations). Il y a la plaque avec le trou de serrure, la bande de ticket de loterie et l'engrenage. L'arbre est fait à partir d'un poinçon.

Un cercle a été découpé dans du papier Graphic 45 , collection "Transatlantique". L'étampe d'une porte de style cathédrale et une image ancienne complètent le décor. À noter que la plaque de découpe en forme d'une série de tickets nous permet d'utiliser l'étampe "Admit one" de Tim Holtz pour créer de véritables tickets de la couleur que l'on veut.

vendredi 23 avril 2010

Créations parues

Dernièrement deux de mes créations sont parues sur le blog de "Monscrapbook.com". D'abord un "mail art" ou art postal que j'ai créé pour une personne qui vient d'aménager dans une nouvelle demeure. Pour les détails je vous invite à aller voir ici.




Voici l'endos de la "carte":


La deuxième est une bannières, vous savez ces banderolles de fanions colorés que l'on retrouve partout de ces temps-ci dans les pages de scrapbooking. La mienne est de format plus grand pour servir de décoration pour une fête. Si vous voulez vous en créer une cliquez ici pour voir le pas-à-pas.


Noter les papiers "Material Girl" de Cosmo Cricket, compagnie que j'adore. Et J'ai beaucoup aimé travailler avec le lettrage en carton ondulé blanc que l'on peut colorer comme on veux avec ce que l'on veut.

Voici la bannière entière


Pour voir mes prochaines créations visitez le blog de "monscrapbook.com"

lundi 19 avril 2010

La maison de jeu

J'en suis à ma 4 ième maison et je viens de réaliser que j'en ai mis dans mon autre blog. À la fin de cet article j'irai chercher les autres pour que l'on voit la série qui n'est pas encore terminée.

Pour la maison de jeu j'ai décidé de détourner une page d'un mini album, en forme de mur de château, pour faire la base de la maison. Un damier d'échec, des cartes de bingo et des images de cartes à jouer médiévales font office de fenêtres. La clôture avant est faite de "piques". Quelques petites couronnes rappellent le jeu d'échec. Les cercles ornementaux sous les trèfles donnent l'idée de pions provenant du jeu de dame, par exemple. Une autre petite étampe en forme de croix avec des picots (de chaque côté des cartes de bingo) suggèrent le jeu de tic-tac-toe sans en avoir la bonne forme. En dernier un des nouveaux papiers de Sassafrass - la ligne rouge avec des chiffres de bingo méritait de trôner sur la façade de cette maison de jeu.
Voici les autres maisons de la série.

La maison de l'écrivain:



La maison de la poste


La maison de l'horloger pour sa part, vous la trouverez juste en dessous de cet article (publié lundi dernier).



Voilà l'ensemble de la série pour l'instant. J'ignore quelle sera la prochaine maison, je sais seulement qu'il y en aura d'autres. Bonne création!

lundi 12 avril 2010

La maison de l'horloger

Après la maison de l'écrivain et celle de la poste voici la maison de l'horloger. Pour cette création je n'avais plus de petites maisons de bois à récupérer alors je l'ai découpé dans du carton gris. Je me suis encore servie de la méthode des étampes sur papier de soie collées sur un fond traité au gesso puis aux encres Distress.

Cette fois-ci par contre j'ai introduit une nouvelle matière, le métal. C'est avec un cadran d'horloge de Tim Holtz que j'ai crée le hublot du 2 ième étage. Et la petite clôture est faite d'aiguilles d'horloges de différentes longueurs. Un peu de crayon Sharpie noir et quelques pierres brillantes soulignent des détails. J'aime les maisons.

mardi 6 avril 2010

Un golfeur en or

Il me fait plaisir de vous annoncer que ma première création pour Monscrapbook.com vient de paraître sur le blog du site. Il s'agit d'une boîte cadre ayant pour thème le golf. Pour la voir je vous invite à cliquer ici.

lundi 5 avril 2010

Trio de styles



Nathalie
Vendredi dernier, nous nous sommes réunies à trois pour faire du scrapbooking. Comme à l'habitude nous avions un défi maison. Cette fois-ci, il s'agissait de scrappper la même photo. Ce qui en ressort c'est le style de chacune.

Nathalie aime beaucoup vieillir et "maganer" (comme nous disons en riant) ses cartons. Elle a fait longtemps de la couture et de la courte pointe et cela transparaît dans son choix de papier représentnat des toiles. Inutile de vous dire qu'elle aime les antiquités et les belles vieilles choses. D'où le côté vintage de la toile sur son papier et le choix d'embellissements de l'époque romantique. À remarquer aussi, le choix des boutons et des fleurs qui rendent l'ensemble impeccable. C'est du scrapbooking "Couture" à mon avis.




Joëlle
Joëlle de son côté, fait preuve d'ingéniosité dans l'utilisation de son vieux matériel et dans la récupération de retailles de papier. Elle a mis du vieux ruban et des retailles du papier que j'était en train d'utiliser pour ma page sur la sienne. Elle a aussi fait preuve de d'originalité en confectionnant ses embellissements maisons. Un arbre a été créé à partir d'un papier couvert de Glimmer Mist (Pschitt) et d'un "négatif" de chipboard de Magenta dont elle a découpé le pourtour et collé sur le papier coloré. Elle a même découpé son nuage et son "gazon". La récupération ne s'arrête pas là. Nous avions essayé les matrices de coupe de Tim Holtz (Sissix) et il y avait un oiseau brun. Il n'est pas resté sur la table longtemps. Il s'est fait collé sur la page en bas à gauche. Ici on a un style spontané et "nature". C'est le fun de voir comment la créativité de chacune s'exprime.




Plume

Pour ma part, je me disais qu'il ne serait pas difficile de faire une belle page avec une si bonne photo. En passant la photo est de notre copine Lynn Trudeau. Photo prise lors d'une session à l'Île d'Orléans l'automne dernier.

Pour cette page ces papiers de Magenta (Victoria et Malie) me semblaient appropriés. Et ces volutes ne pouvaient être cachées derrière la photo. C'est pourquoi j'ai décidé de les découper et d'insérer la photo de manière à ce que les volutes empiètent sur la photo. Cela a eu un effet d'enveloppement de l'image que j'aime bien. Quelques embellissements de métal de Prima sont venus souligner les fleurs du papier et deux oiseaux, ainsi qu'une cage de Tim Holtz (matrice de coupe Sissiz) ont simplement confirmé l'aspect "gitane" de cette page. Aspect "Gypsy" qui me caractérise un brin. Et c'est chargé, ça ça me ressemble beaucoup aussi.