À mon rhythme je continue les exercices de composition proposés par Dina Wakley (Art Journaling 103-Colour and composition). Le cours est presque terminé mais j'en suis à la leçon 2 dans mes expérimentations. Le fond de page ici est fait avec de la peinture acrylique étendue avec une carte de plastique. J'aime beaucoup cette technique.
Following my own rhythm I am doing Dina Wakley's page challenges (Art Journaling 103- Colour and Composition). The course is almost finished but I am still experimenting with lesson 2. The background page here is done with acrylic paints applied with a plastic card. I really love this technique.
Voici un autre fond fait avec cette technique mais cette fois j'y ai ajouté de l'écriture manuscrite. J'adore utiliser l'écriture comme une texture sur le fond.
Here is another background using this technique but this time with the addition of hand writing. I love using handwriting as a element of texture on a page.
Ici j'ai simplement ajouté un coeur que j'avais fait dans le cadre des challenges de Michele Ward avec la technique de l'estampe (mono printing). Pour faire ressortir cet élément je l'ai collé sur du papier de dictionnaire. Ensuite j'ai eu envie d'utiliser ce fond pour créer une autre composition alors j'ai coupé la page en deux, fait une deuxième colllage et adossé les deux petites pages en noir.
Here I simply added a heart that I had made using Michele Ward's mono printing technique. To make it stand out matted it with a dictionnary page. After that I wanted to use this background to make another composition so I cut the page in 2, did a second collage and matted the 2 little pages in black.
Les deux prochaines pages sont d'autres exercices de composition mais sur fond à l'encre en spray cette fois-ci. Dina utilise les "colour wash" d'Adirondack pour faire cette technique mais je ne les ai pas encore (j'attends de les recevoir par la poste bientôt) alors j'ai pris des mélanges maison d'encre Distress et de Perfect Pearls et du" Glimmer Mist". Quand on utilise les couleurs les plus intenses cela crée des fonds très intéressants. L'étampe du beua visage est de Julie van Oosten.
The next 2 pages are other composition exercises but on a sprayed ink background this time. Dina uses Adirondack's colourwashes for this technique. I don't have this product yet (waiting to receive it soon by mail) so I used home made mixes of Distress ink with Perfect pearls and "Glimmer Mist" also. When we use the more intense colours this makes interesting backgrounds.
The beautiful face stamp is from Julie van Oosten.
Voilà c'est tout pour l'intant, j'ai hâte de voir ce que me réserve la leçon 3 mais en attendant je vais aller créer pour le challenge de Linda Ledbetter.
That's all for now, I am eager to see what's in store for lesson 3 of my art journaling course. But in the meantime I am going to create for Linda Ledbetter's challenge.
J'aime que tu nous montres tes essais. C'est vraiment réussi! Une vraie artiste :D
RépondreSupprimer