Le site
Art Journal Journey nous convie ce mois-ci à exprimer ce que représente pour nous la féminité. Ce sujet est très vaste. J'ai commencé par décider de faire une poupée. Voulant ménager mes efforts, j'ai opté pour des papiers à motif et un personnage offert par la revue Stampington "Sommerset Studio".
J'ai fabriqué la robe dans le papier de fond pastel et j'ai cherché un support. Aucun de mes cahiers ou de mes canevas n'était assez grand pour contenir tout le personnage. C'est pourquoi son couvre-chef dépasse un peu en haut et les ciseaux à droite.
Après avoir choisi de décorer ma dame avec des embellissements de métal, je me suis rendue compte que je faisais une maman! La féminité pour moi, la vieille conception que l'on s'en fait, c'est le satin, le tissu, les couleurs pastels, la couture, le coeur, les enfants, le bling bling, l'éducation, etc, etc,etc. Une maman c'est ça!
Elle voit tout, elle cuisine, elle éduque, elle est infirmière, couturière et a le plus grand coeur du monde!
La femme est "l'âme de la maison" me disait toujours ma mère. Pas surprenant que mon personnage déborde du canevas, il est plus grand que nature!
Matériel
Embellissements de métal : Belle BeauT
Papiers et poupée: Sommerset Studio (Stampington)
Maisons du bas: Maya Road
Étampes: Françoise Melzani, Tim Holtz, Magenta, Ranger