lundi 23 septembre 2013

Défi Heureux Mélange -Le grand jeu de septembre

Le défi Grand jeu  nous donne 4 consignes réparties sur un mois. Voici les consignes en bref pour la création d'une page de journal d'art.

1. fond de papier à motifs
2. utilisation de pâte texturée colorée
3. présenter 3 personnages
4. se servir de la superposition d'éléments dans la composition.

Voici ma page "Amis":



J'ai commencé par recouvrir le fond de 3 papiers à motifs et de gesso. J'ai ensuite coloré de la pâte texturé 'stucco' avec du rouge de Golden que j'ai appliqué avec un stencil de bulles (CW). Mes personnages sont des étampes de Teesha Moore. Mes éléments en relief sont des découpes de Tim Holtz colorés au Distress paint. 

Je dédie celle-ci à mes ami(e)s.

N"D"L"R Je suis heureuse d'avoir gagné le prix de Joanie de Heureux-Mélange pour mon alphabet et ma page de journal d'art dans le cadre des défis de septembre! Merci!

Défi Heureux Mélange - alphabet septembre

Voici ma participation au défi "alphabet" de septembre pour Heureux Mélange. Ce n'est pas ma première tentative mais ma troisième. Le premier alphabet n'a pas encore reçu de couleurs, j'hésite encore... le deuxième a été coloré mais je n'aime pas le résultat alors voici mon 3ième essai. Simple mais complet...


J'ai essayé de faire un résiste au crayon de cire pour me rendre compte que mon crayon était en fait un Néocolor... Alors le temps venu d'étendre une couche de Distress Stain le crayon a fondu, donc pas vraiment de zone blanche ... Mais bon, j'aime le résultat quand même.

Bons essais!

vendredi 20 septembre 2013

Outdooring - tableau 2

Pendant mes vacance au bord du fleuve j'ai fait la cueillette de bois d'épave. Inspirée par Alisa Burke et
aidée de mon amie Mimi j'ai ramassé des morceaux de bois lavés et usés par les marées. Merci Mimi pour la récolte.

Depuis 2 jours j'ai travaillé sur un tableau mettant en vedette ces brindilles, oeuvres d'art de la nature.

J'ai profité du beau temps et d'une accalmie de mal de dos pour bricoler ceci...




Voici ma recette:

  • bois d'épave
  • planche de contreplaqué
  • peinture en aérosol
  • crayons de peinture
En première étape j'ai peint le fond et tous les morceaux avec mes canettes de peintures.
En deuxième lieu j'ai fait des marques au crayon peinture sur chaque morceau de bois d'épave.
Troisièmement j'ai cloué tous les  morceaux sur le fond.
Finalement une couche de vernis acrylique protégera le tableau des intempéries parce que celui-ci est accroché dehors.

Bon "outdooring"

Livre altéré- Mon abécédaire

Je fais une lettre de temps en temps dans un vieux livre de petit format. J'ai fait dernièrement les lettres suivantes au gré du vent d'automne qui s'installe.


  Le "J" en découpe avec du papier imprimé maison. On ne voit pas bien l'effet craquelé du "chroma crackle" dans le "J".

 Le papier irisé bleu embossé donne un beau "K" pour "kilomètres ... parcourus le long du fleuve cet été.

 


Et "L" pour "limonade". Limonade maison faite par ma chère tante Lulu, de beaux souvenirs. Et je m'ennui déjà de la limonade de Sanpelligrino avec sa belle étiquette sur la canette! J'aimerais bien que l'on recouvre nos canettes ici avec des couvercles.

J'aime bien mes crayons "Sharpie paint" achetés dans les magasins d'escompte! Je peux les utiliser en finition partout!

Bon, finalement je crois que je suis nostalgique de l'été qui est fini... Profitons des belles journées ensoleillées! Quoi de mieux que de dormir dans un hamac le nez au vent avec une couverture de laine?
Si mon dos me le permet je me promet de faire du hamac.

mercredi 11 septembre 2013

Weniger ist mehr - Moins c'est plus

Pour le défi du site Art Journal Journey de septembre j'ai fait une page similaire à une autre que j'avais déjà faite. Stencils et masques en main j'ai opté pour une palette limitée d'encres Distress. Pourquoi faire une
scène quand une discussion suffit? Voilà la question motivant cette page.


 Parfois "Less is more". En art moi j'aime bien en mettre, de la peinture, de l'encre des stencils, des aérosols, des étampes etc.. Disons que pour faire "moins" je dois me parler constamment. Ce n'est pas naturel.
Qu'est-ce qui vous sort de votre zone de confort?

mardi 10 septembre 2013

Défis Scrap & Cie

En compagnie de mon amie Stéphanie C., j'ai participé au crop en ligne de Scrap &Cie. Crop qui est en cours en ce moment.

Pour le défi "Art Journal", il faut présenter une étampe de personnage et une autre de texte. J'ai mis en scène une belle étampe de Deep Red sur un fond à l'encre en aérosol. Voici "Réflexion".


L'étiquette suivante devait présenter beaucoup de chiffres. J'ai des chiffres en pâte texturées au bas, des chiffres au dymo et des chiffres en métal de Belle BeauT.



Finalement le défi demandant du fil était l'occasion pour moi de tenter cette page avec un personnage de vieux livre. Il y a longtemps que je relooke les oeuvres de Lynn Perrella et que je rêve de suivre les cours qu'elle donne en compagnie de Michelle Ward. Il y a longtemps aussi que je veux m'essayer à travailler avec les vieilles peintures de grands-maîtres mais c'est intimidant. Je me suis quand même lancée et voilà ma première tentative. Ce ne sera pas la dernière.


Les stencils utilisés ici sont de Michelle Ward. Le fond est un mélange de peinture acrylique et d'encre en aérosol.
Bon bricolage.

mardi 3 septembre 2013

Vivre - Défi Club d'art journal de Québec

Pour la rentrée notre défi, au club, est de créer une page en utilisant de l'acrylique, appliquée au doigt, en éclaboussure et  ou en splash. Notre création doit comprendre une silhouette. La palette prescrite: du bleu pâle, du rose, du rouge et du noir en dominante.

Je suis déjà hors de ma zone de confort avec la dominante noire et j'utilise peu le rose alors...c'est un vrai défi pour moi...Voici "Vivre et laisser vivre".


Dominante de noir? Mon noir est-il dominant? Je me le demande. Mais heureusement qu'il y a des défis pour nous faire essayer des choses. La combinaison bleu pâle, noir et rouge est inhabituelle chez moi mais j'avoue que c'est intéressant.
Bon défis pour tous ceux que vous devez réaliser en art ou dans la vie!

dimanche 1 septembre 2013

Projet ABC - lettres "V" et "W"

Ohhhh, a.près une longue pause nous voici de retour avec les défis du "Jardin du mixed-média". Cette fois-ci Françoise nous invite à utiliser notre "Gelli plate" pour faire un fond. Chose que je n'ai pas fait. J'ai opté pour un fond déjà fait à l'encre en aérosol avec de l'eau. Mon "V" est pour "vacances' et je  me suis amusée avec des étampes, des stencils, et de la peinture acrylique.


J'aime bien ce fond à l'encre et j'aimerai toujours les étampes et les stencils. Pour la prochaine lettre le "W" représente le mot "weekend".


Une rangée de cabines de plage (étampe de Magenta) représente mon idéal de vacances. J'adore le bord  de l'eau. L'eau nous offre cette variété de ciels. À tous les jours le tableau est différent!
Bonne fin de vacances à ceux que le sont encore.

Défi Art journal Journey en retard

J"ai refait une création impliquant un carré, des fleurs et de la couleur appliquée à la carte de plastique en voulant la soumettre au défi du mois d'août de"Art Journal Journey". Mais zut j'ai raté la date de tombée qui était hier. Tant pis. Le défi consistait à faire une création comprenant un carré. Alors voilà:


 Je m'y prendrai plus tôt pour le défi du mois de septembre.
Bonne semaine.

Scrap art

L'art d'utiliser les restes ou des bouts de papiers est un passe-temps que j'exerce quand mes "scraps" m'inspirent. Ici un bout de papiercoloré à l' aquarelle laissait entrevoir une lune et un arbre. J'ai alors décidé de les dessiner . J'ai ensuite ajouté une maisonnette et un décor pour faire une création rectangulaire.


Ceci pourrait devenir un signet ou une carte de souhait.
Bonne créations!

Scrap journaling

J'ai fait une page de scrapbooking dans mon journal d'art. Une journée de magasinage à Rimouski, en vacances , c'est ce que résume cette page inspirée d'un des chapitre du livre "Jounal It". J'ai utilisé un fond déjà fait.

J'aime utiliser des artéfacts dans mes pages.Ici une étiquette de vêtement, l'étiquette du prix, le logo du magasin fourni par la facture, un morceau de ma liste de choses à acheter, une carte de Rimouski et voilà la page est pleine!